Création d’un dossier étudiant axé sur les compétences

ÉLARGIR L’ÉTENDUE DU RELEVÉ DE NOTES

Votre organisation songe-t-elle à développer un dossier scolaire/universitaire axé sur les compétences  – en supplément au relevé de notes scolaires/universitaires officiel – afin d’améliorer la mobilité étudiante? Les ressources suivantes vous permettront d’amorcer le processus du bon pied.

EXEMPLES DE DOSSIERS D’ACTIVITÉS PARASCOLAIRES

Des questions et des commentaires ont été soulevés lors du processus de recherche, en ce qui a trait au dossier d’activités parascolaires (DAP). Si l’on se fie aux résultats de recherche de la phase 1 de l’Étude nationale de l’ARUCC et du CPCAT sur les normes en matière de relevés de notes et de nomenclature des transferts de crédits, la communauté nationale appuie la création d’un dossier d’activités parascolaires sous forme de document distinct, mais complémentaire, par rapport au relevé de notes officiel. De plus, la plupart des répondants ont laissé savoir que les renseignements relatifs aux activités parascolaires ne figurent pas sur leur relevé de notes. Un autre comité national est chargé actuellement de l’élaboration de normes et protocoles connexes, pour ce qui est du dossier d’activités parascolaires; voici donc certains exemples choisis de DAP qui existent dans divers établissements, questions d’appuyer les discussions à cet égard.