ASSOCIATION DES REGISTRAIRES DES
UNIVERSITÉS ET COLLÈGES DU CANADA

50-years-fr

L’ARUCC a été fondée en 1964 pour répondre aux besoins professionnels des employés des services administratifs aux étudiants dans les universités. Cinquante ans plus tard, nous nous efforçons toujours de répondre aux besoins de nos membres en adoptant des mesures proactives qui reflètent les changements dans notre environnement professionnel.
En savoir plus >>

Communiqué — Congrès conjoint ARUCC/ASEUCC en juin 2018

Le 21 février 2017

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) et l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC) ont le plaisir d’annoncer la tenue d’un congrès conjoint qui se déroulera du dimanche 17 juin au mercredi 20 juin 2018 au Centre des congrès et au Delta Prince Edward de l’Île-du-Prince-Édouard.

Ce sera la première fois que ces deux organisations s’associent officiellement pour partager des intérêts communs, tirer des enseignements des recherches et pratiques innovantes de l’une et l’autre et collaborer en bâtissant des partenariats entre les membres et les intervenants externes. Les budgets consacrés aux voyages et au perfectionnement professionnel étant limités, les économies de coûts générées profiteront aux membres des deux organisations ainsi qu’à leurs exposants et commanditaires.

Le mémorandum d’entente sur la tenue d’un congrès conjoint a été signé ce mois-ci par la présidente de l’ARUCC, Charmaine Hack de l’Université Ryerson, et la présidente de l’ASEUCC, Patricia Pardo de l’Université Mount Royal.

Le comité des programmes sera composé de professionnels en poste dans les universités et les collèges de tout le Canada, incluant les hôtes locaux de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Le thème du congrès 2018 sera annoncé en juin 2017.

L’appel de propositions de séance sera lancé en novembre 2017 et l’inscription débutera en février 2018. Les renseignements généraux sur le congrès seront disponibles en ligne en août 2017 à www.cacuss.ca et www.arucc.ca.

Nous nous réjouissons de ce passionnant projet de collaboration et espérons que vous serez des nôtres à l’Île-du-Prince-Édouard en 2018.

Pour de plus amples renseignements sur les possibilités offertes en tant que bénévoles, présentateurs ou commanditaires/exposants, veuillez communiquer avec Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) réunit environ 182 établissements membres de toutes les régions du Canada. Elle compte parmi ses membres des registraires, des directeurs, des vice-recteurs et d’autres professionnels qui travaillent dans différents domaines : planification institutionnelle et gestion stratégique des inscriptions, admissions, recrutement, transfert et articulation des crédits, communications, dossiers étudiants, service des inscriptions, aide pédagogique et counseling, finances étudiantes incluant l’aide financière, prix et bourses, gestion de curriculum, systèmes d’information sur les étudiants et rapports au gouvernement, recherches et analyses. L’ARUCC est membre associé de Universités Canada (UC) et du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE). L’ARUCC est une association régionale de l’American Association of Collegiate Registrars and Admissions Officers (AACRAO).

L’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC) est une association professionnelle qui offre des services à plus de 1600 membres individuels travaillant dans plus de 150 établissements d’enseignement d’un bout à l’autre du Canada. L’ASEUCC offre des services de perfectionnement professionnel, de recherche, de relations externes et de soutien à plus de 15 communautés de pratique et réseaux de professionnels qui soutiennent l’apprentissage et la réussite des étudiants dans les universités et les collèges du Canada. Les membres occupent des postes de doyens, directeurs et vice-recteurs dans différents domaines : santé des étudiants, soutien aux étudiants autochtones, programmes d’accessibilité, orientation, programmes de vie étudiante, etc. L’organisation s’efforce également de soutenir les nouveaux professionnels et les étudiants du cycle supérieur dans le domaine des affaires étudiantes. L’ASEUCC est un membre associé de Universités Canada (UC), de Collèges et instituts Canada (CICAN) et de l’International Association of Student Affairs and Services (IASAS).