Richard Whiteside

Monsieur Richard Whiteside occupe le poste de Doyen à l’administration des inscriptions stratégiques au Royall & Company de Richmond, Virginie. La firme Royall & Company est l'agence principale de marketing directe aux États-Unis vouée exclusivement à offrir ses services auprès des collèges et universités américaines dans leurs efforts de recrutement et d’inscription d’étudiants à temps plein dans des programmes de premier cycle. Dans ses fonctions de doyen, Monsieur Whiteside travaille avec les clients de Royall & Company dans les domaines de l'administration, de l’inscription et de la planification.

De 1993 à 2006, il a été vice-recteur de l'administration des inscriptions et Doyen de l’admission à l'Université Tulane de la Nouvelle-Orléans de Louisiane. Précédent cette période, Richard a été pendant 14 ans membre du personnel de l’Université Hartford de Hartford Ouest au Connecticut et a agit à titre de vice recteur adjoint à l’administration universitaire au bureau du registraire. Pendant 6 ans, il a occupé le poste de registraire adjoint à l'Université John Hopkins de Baltimore au Maryland, et également durant une période de 5 ans il a aussi été registraire adjoint à l’université de New York et a agit également comme conseiller à l’admission du collège Pace à New York.

Dr Whiteside est diplômé du Collège de Manhattan et détient deux diplômes d’études supérieures en services aux étudiants et en sciences de l'étude comportementale appliquée de l'Université John Hopkins. Il a obtenu son doctorat en direction éducative de l'Université de Connecticut. Il est le rédacteur du Student Marketing for Colleges and Universities (2004), un journal dédié à aider les collèges et les universités à identifier, recruter et compléter l’inscription d’étudiants.

Il aborde régulièrement des sujets tels que : la restructuration suite à des situations de crise, de l'aide financière, de l'administration d'inscription, de la réduction des frais de scolarité, de l’environnement éducatif et des dynamiques de changements. Il fut également conseiller dans un vaste choix de domaines tant au niveau administratif qu’à celui d’inscriptions reliés aux systèmes informatiques. Son travail de recherche dans ces domaines a été publié dans le « Wall Street Journal »l, dans le « New York Times », ainsi qu’au « Kiplinger’s Personal Finance Paper » sans oublier la prestigieuse émission « The Today Show ».

Richard Whiteside réside à Richmond en Virginie avec son épouse Kathleen.

Surviving Cataclysmic Change – Coping with the Aftermath of Katrina

Le changement peut être progressif, radical ou, dans de rares occasions cataclysmiques. C’est ainsi, lorsqu’il a frappé la côte américaine le 29 août 2005, que l’ouragan Katrina a engendré des changements dans les collègues et universités de la région. La survivance des institutions et leur récupération dépendaient entièrement de la capacité et de la volonté des administrateurs pour adopter de nouvelles règles, de nouveaux rôles et des méthodes encore non éprouvées dans une administration institutionnelle. «La survie d’un changement cataclysmique – s’occuper des conséquences de Katrina» décrit ce que l’Université Tulane a fait - et comment elle l’a fait – face à l’un des plus grand désastres dans l’histoire des États-Unis.



Kerry Salerno

Kerry Salerno is director of marketing and communication in the Admissions and New Student & Family Services unit at Northeastern University. In this role, she is responsible for strategic direction and oversight of all marketing and communications plans for the offices of Undergraduate Admissions, New Student Orientation & Parent and Family Programs and the International Student and Scholar Institute. In addition, Kerry provides leadership for marketing and communications for the Enrollment Management and Student Affairs division, including divisional websites, crisis communications and other critical work for the division’s leadership team. Prior to Northeastern, Kerry was assistant director of undergraduate marketing at Bentley College. In that role, she managed marketing projects for the undergraduate college. Kerry received her B.S. in Marketing and her M.B.A from Bentley College.

Kerry has presented on various marketing and communication topics at national conferences including the Council for Advancement and Support of Education (CASE), Administrators Promoting Parent Involvement (APPI), and the New England Association of College Admission Counseling (NEACAC). She has also recently co-authored a paper on word of mouth marketing with Northeastern’s senior vice president of enrollment management and student affairs for the Strategic Enrollment Management (SEM) quarterly journal.

Ken Steele, Academica Group - pdf

About Us | Contact Us | © ARUCC