L’ARUCC nomme Amy Dambrowitz, Ph. D., au tout premier poste de directrice Générale
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18 juin 2025
L’ARUCC nomme Amy Dambrowitz, Ph. D., au tout premier poste de directrice Générale
Calgary (Alberta) – 18 juin 2025 – L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Amy Dambrowitz, Ph. D., à titre de toute première directrice générale. Cette étape marque une évolution passionnante pour l’ARUCC, laquelle renforce ainsi son leadership afin de mieux servir les professionnels du registrariat et les établissements postsecondaires du Canada.
Forte de plus de vingt ans d’expérience en administration de l’enseignement supérieur, en gestion des inscriptions et en gouvernance universitaire, Mme Dambrowitz a occupé des postes de responsabilités croissantes dans plusieurs établissements de deux provinces et d’un état. Plus récemment, elle a occupé le poste de registraire de l’université de Calgary. Son travail à l’Université de Calgary a été centré sur la constitution d’équipes pour favoriser la prestation de services centrés sur l’étudiant, sur l’optimisation des systèmes et des opérations de registrariat et sur la promotion de la prise de décision fondée sur les données.
Amy a travaillé en collaboration avec des collègues afin de mener le changement dans les pratiques institutionnelles en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et d’engagement indigène, en lançant des initiatives qui améliorent l’accessibilité et l’efficacité institutionnelle. Son leadership au chapitre de la planification stratégique et de la transformation institutionnelle a permis de faire passer les objectifs du concept à la réalisation, soulignant ainsi son dévouement à la réussite des étudiants et à l’excellence des services de registrariat.
D’ajouter Amy : « Je déborde d’enthousiasme à l’idée de collaborer avec les membres de notre communauté à la grandeur du pays afin de réaliser la vision audacieuse et ambitieuse que nous avons collectivement définie pour l’ARUCC : une organisation qui se veut un chef de file mondial en matière de pratiques de registrariat. »
Une vision pour l’avenir
Au cours du processus d’entrevue, Amy a présenté une vision globale pour son mandat à titre de directrice générale, soulignant les priorités clés alignées sur les piliers stratégiques de l’ARUCC que sont le développement, la communauté et la défense des intérêts. Son plan se concentre sur les objectifs suivants :
- Développer les possibilités de perfectionnement professionnel, y compris le lancement d’un cadre d’apprentissage officiel adapté aux professionnels du registrariat
- Renforcer la communication et l’engagement des membres, tout en tirant parti d’outils améliorés et novateurs qui soutiendront la collaboration et la connexion communautaires
- Approfondir les initiatives de défense et promotion et engager des partenaires prioritaires, afin d’amplifier l’influence de l’ARUCC dans les discussions sur la politique nationale en matière d’enseignement postsecondaire
« Alors que le paysage postsecondaire canadien subit d’importants changements, l’ARUCC demeure engagée à soutenir les professionnels du registrariat par le leadership, la collaboration et l’innovation, déclare Darran A. Fernandez, président du conseil d’administration de l’ARUCC. Amy apporte une expertise exceptionnelle et une vision audacieuse à ce nouveau rôle, assurant ainsi la croissance et l’influence continues de l’ARUCC. »
Mme Dambrowitz assume officiellement ses fonctions de directrice générale de l’ARUCC à compter du 18 août 2025.
Pour plus d’information sur l’ARUCC et sur ses initiatives, nous vous prions de consulter le site www.arucc.ca.
Contact médias :
Darran A. Fernandez, Ph. D.
Président, conseil d’administration de l’ARUCC
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Avis de lancement du nouveau Guide des relevés de notes et des transferts de l’ARUCC et du CPCAT

Nous sommes heureux d'annoncer le lancement du tout nouveau Guide des relevés de notes et des transferts de l'ARUCC et du CPCAT, accessible en ligne. Les nouvelles fonctionnalités comprennent une recherche redynamisée et plus intuitive, un site Web et des ressources actualisés, et plus encore. De nouvelles mises à jour de contenu sont également en cours.
Nous vous prions de mettre à jour tous les liens vers la nouvelle adresse Web ci-dessous. Si vous avez des questions ou des suggestions de contenu, nous vous invitons à les soumettre au moyen du formulaire de rétroaction en ligne.
Communiqué de presse
À propos de la mise en service :
Communiqué — Congrès conjoint ARUCC/ASEUCC en juin 2018
Le 21 février 2017
L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) et l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC) ont le plaisir d’annoncer la tenue d’un congrès conjoint qui se déroulera du dimanche 17 juin au mercredi 20 juin 2018 au Centre des congrès et au Delta Prince Edward de l’Île-du-Prince-Édouard.
Ce sera la première fois que ces deux organisations s’associent officiellement pour partager des intérêts communs, tirer des enseignements des recherches et pratiques innovantes de l’une et l’autre et collaborer en bâtissant des partenariats entre les membres et les intervenants externes. Les budgets consacrés aux voyages et au perfectionnement professionnel étant limités, les économies de coûts générées profiteront aux membres des deux organisations ainsi qu’à leurs exposants et commanditaires.
Le mémorandum d’entente sur la tenue d’un congrès conjoint a été signé ce mois-ci par la présidente de l’ARUCC, Charmaine Hack de l’Université Ryerson, et la présidente de l’ASEUCC, Patricia Pardo de l’Université Mount Royal.
Le comité des programmes sera composé de professionnels en poste dans les universités et les collèges de tout le Canada, incluant les hôtes locaux de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Le thème du congrès 2018 sera annoncé en juin 2017.
L’appel de propositions de séance sera lancé en novembre 2017 et l’inscription débutera en février 2018. Les renseignements généraux sur le congrès seront disponibles en ligne en août 2017 à www.cacuss.ca et www.arucc.ca.
Nous nous réjouissons de ce passionnant projet de collaboration et espérons que vous serez des nôtres à l’Île-du-Prince-Édouard en 2018.
Pour de plus amples renseignements sur les possibilités offertes en tant que bénévoles, présentateurs ou commanditaires/exposants, veuillez communiquer avec Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) réunit environ 182 établissements membres de toutes les régions du Canada. Elle compte parmi ses membres des registraires, des directeurs, des vice-recteurs et d’autres professionnels qui travaillent dans différents domaines : planification institutionnelle et gestion stratégique des inscriptions, admissions, recrutement, transfert et articulation des crédits, communications, dossiers étudiants, service des inscriptions, aide pédagogique et counseling, finances étudiantes incluant l’aide financière, prix et bourses, gestion de curriculum, systèmes d’information sur les étudiants et rapports au gouvernement, recherches et analyses. L’ARUCC est membre associé de Universités Canada (UC) et du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE). L’ARUCC est une association régionale de l’American Association of Collegiate Registrars and Admissions Officers (AACRAO).
L’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC) est une association professionnelle qui offre des services à plus de 1600 membres individuels travaillant dans plus de 150 établissements d’enseignement d’un bout à l’autre du Canada. L’ASEUCC offre des services de perfectionnement professionnel, de recherche, de relations externes et de soutien à plus de 15 communautés de pratique et réseaux de professionnels qui soutiennent l’apprentissage et la réussite des étudiants dans les universités et les collèges du Canada. Les membres occupent des postes de doyens, directeurs et vice-recteurs dans différents domaines : santé des étudiants, soutien aux étudiants autochtones, programmes d’accessibilité, orientation, programmes de vie étudiante, etc. L’organisation s’efforce également de soutenir les nouveaux professionnels et les étudiants du cycle supérieur dans le domaine des affaires étudiantes. L’ASEUCC est un membre associé de Universités Canada (UC), de Collèges et instituts Canada (CICAN) et de l’International Association of Student Affairs and Services (IASAS).