ASSOCIATION DES REGISTRAIRES DES
UNIVERSITÉS ET COLLÈGES DU CANADA

Le prix Partenaire ou collaborateur exceptionnel

Le prix Partenaire ou collaborateur exceptionnel rend hommage à des professionnels, des équipes ou des organismes non-membres qui contribuent de manière importante à la profession registrariale du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. Les mises en candidature doivent provenir d’un membre ou d’un membre associé de l’ARUCC.

2022

Rejean DroletRéjean Drolet, Bureau de Coopération Interuniversitaire (BCI) :

Réjean Drolet occupe le poste de conseiller, Admission et dossier étudiant, Secteur des affaires académiques, de la recherche et de l’innovation au Bureau de coopération interuniversitaire du Québec (BCI) depuis près de 25 ans. Il est chargé de comité pour le sous-comité des registraires (SCR), table relevant de la table des vice-recteurs académiques. Notons que le BCI est un regroupement des 18 universités québécoises. Ainsi, il a une très fine connaissance de tous les enjeux registrariaux au Québec. Il participe à plusieurs tables ou groupes de travail avec les institutions ainsi qu’avec le ministère de l’enseignement supérieur (MES).

Il est impliqué dans des dossiers cruciaux comme le financement des universités, basé sur les effectifs étudiants (GDEU); la cote de rendement collégiale (CRC) permettant de comparer tous les étudiant(e)s provenant d’un établissement collégial (CEGEP) aux fins de l’admission à l’Université et les statistiques et la reddition de compte des universités au MES.

Il contribue activement au développement d’outils essentiels au travail des registraires et pour les institutions. Enfin, les présidents du SCR ne pourraient accomplir leurs tâches sans le soutien indéfectible, la mémoire, le travail quotidien de Réjean. Il est un partenaire inestimable et incontournable pour les registraires québécois.

 

Lauréats du prix Partenaire ou collaborateur exceptionnel

(Ce prix a été créé en 2022. Les premiers lauréats seront annoncés en 2022)