Appel de Propositions
Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de l’appel de propositions de communications pour le prochain congrès 2024 de l’ARUCC et du CPCAT et c’est avec plaisir que nous vous invitons à faire partie de cet événement d’envergure nationale à titre de conférencière ou de conférencier.
Il s’agit d’une occasion unique de mettre en valeur votre expertise et de contribuer de manière significative au travail de nos organisations.
Renseignements importants:
- Nom de l’événement : Congrès 2024 de l’ARUCC et du CPCAT
- Date : du 24 au 26 juin 2024
- Lieu : Hôtel Hyatt Regency, Calgary
Nous sommes à la recherche de conférenciers et de conférencières qui présenteront des communications captivantes, qui susciteront des discussions animées et qui sauront inspirer nos participantes et nos participants. Cette année, notre thème sera Tracer la voie à suivre : Explorer de nouvelles pistes de réussite.
Notre travail en enseignement supérieur est rapide et en constante évolution. Plus que jamais, il devient nécessaire d’explorer des approches novatrices en termes de résolution de problèmes et d’atteinte d’objectifs. Les établissements d’enseignement forgent de plus en plus de Nouvelles voies grâce à la perspective « construire, apprendre, itérer » sur l’amélioration et le changement continus, en vue d’atteindre des objectifs d’échange de données informatisées (ÉDI), de mobilité des transferts, d’inscription, et de réussite étudiante.
La liste des sujets comprend :
- Solutions d’intelligence artificielle (IA) au travail
- Gestion stratégique des inscriptions
- Transitions depuis des technologies et des systèmes traditionnels
- Communautés de pratique, réseaux de communication, parcours axés sur les compétences
- Partenariats institutionnels, régionaux et nationaux pour faciliter les transferts et la mobilité étudiante
- Données, technologies et outils système et accès des étudiantes et des étudiants à L’information, en soutien au cheminement et à la mobilité.
- Initiatives de recherche ou interinstitutionnelles sur des questions registrariales
- d’actualité, telles que les microcertifications et la reconnaissance des diplômes.
- Effets positifs du changement
- Créativité et développement de compétences comportementales au sein des équipes
- Innovation en termes d’équité, de diversité et d’inclusion
- Collaboration en matière de parcours et de partenariats interprovinciaux et intraprovinciaux
- Perfectionnement des compétences en appui au changement
- Tout sujet pertinent au travail de nos membres
Avantages pour les conférenciers et les conférencières :
- Une exposition à un public ciblé et influent.
- Des possibilités de réseautage avec vos pairs et avec des collaboratrices et des collaborateurs potentiels.
- L’occasion de produire un effet durable sur nos participantes et nos participants.
Veuillez lire attentivement les lignes directrices suivantes avant d'élaborer et de soumettre votre proposition. Le sous-comité du programme ARUCC CPCAT acceptera les propositions qui lui permettront de parvenir à un équilibre sur l’ensemble du programme et de couvrir un éventail de sujets et de perspectives qui représentent l’adhésion de l’ARUCC et du CPCAT ainsi que les questions émergentes, les intérêts régionaux et nationaux et les données démographiques institutionnelles.
Lignes directrices :
- Seules les propositions pour des présentations en personne sont acceptées. Les formats
- de présentation comprennent des séances en petits groupes, des groupes d’expertes et d’experts et des tables rondes.
- Les séances organisées avec des partenaires sont particulièrement bienvenues; les
- membres des sociétés associées doivent soumettre leur proposition conjointement avec des membres d’un organisme ou d’un établissement d’enseignement.
- Les noms, les titres et les organisations des présentatrices et des présentateurs seront
- utilisés pour promouvoir la séance.
- Les autrices et les auteurs qui soumettent une proposition certifient que tous les
- coauteurs et coautrices ont examiné la proposition et acceptent d’y participer si celle-ci est acceptée.
- Le résumé doit être rédigé au présent.
- Les propositions doivent être soumises par Pheedloop - cliquez ici pour accéder au formulaire.
- La soumission peut être sauvegardée et il sera possible d’y retourner pour y apporter des changements en vous reconnectant au site Web avec vos identifiants.
- Conservez une copie de votre proposition.
- La date limite pour la soumission des propositions est le 23 décembre 2023 à 23 h 59 HE.
Notre comité de sélection examinera toutes les propositions soumises et informera les conférencières et les conférenciers sélectionnés au plus tard le 17 janvier 2024.Si votre proposition est choisie, vous acceptez de tenir votre séance en personne lors du congrès 2024 et de vous inscrire au plus tard à la date limite fixée pour l’inscription des conférenciers et des conférencières.
Nous nous engageons à créer un événement inclusif et diversifié. Nous encourageons les conférencières et les conférenciers de tous horizons, secteurs d’activité et expériences à soumettre leurs propositions. Si vous avez une perspective unique à partager, nous souhaitons vous entendre !
Cliquez ici pour les questions de l'appel à propositions.
Nous sommes impatients de recevoir vos propositions et espérons vous accueillir en tant que conférencier ou conférencière au congrès 2024 de l’ARUCC et du CPCAT !
Cordialement,
ARUCC & PCCAT comité de conférence
Le prix Partenaire ou collaborateur exceptionnel
Le prix Partenaire ou collaborateur exceptionnel rend hommage à des professionnels, des équipes ou des organismes non-membres qui contribuent de manière importante à la profession registrariale du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. Les mises en candidature doivent provenir d’un membre ou d’un membre associé de l’ARUCC.
2024
Adam Lemmon, For MATTR
MATTR's extraordinary contributions and exemplary leadership is directly impacting registrarial practice in Canada make them a truly deserving candidate for this honor. MATTR's unwavering commitment to service and innovation has set them apart as a beacon of excellence in their field. Through their close collaboration with MyCreds/MesCertif, MATTR has played a pivotal role in revolutionizing the landscape of academic credential management in Canada through the development of the MyCreds Digital Wallet for academic credentials, and a Trust Registry. These transformative initiatives will not only enhance the functionality and accessibility of MyCreds, but have also expanded its reach to new user types and facilitated interoperability opportunities on a global scale. What truly distinguishes MATTR is their unwavering belief in ARUCC's core values and their commitment to supporting MyCreds/MesCertif's mission. MATTR has chosen to partner with MyCreds/MesCertif in a manner that prioritizes sustainability over profit, demonstrating a genuine commitment to advancing registrarial practice and supporting the academic community. MATTR's exceptional service, leadership, and dedication to professionalism and engagement are truly commendable. Their impact is tangible, noteworthy, and serves as a model for others in the industry to emulate.
2022
Réjean Drolet, Bureau de Coopération Interuniversitaire (BCI) :
Réjean Drolet occupe le poste de conseiller, Admission et dossier étudiant, Secteur des affaires académiques, de la recherche et de l’innovation au Bureau de coopération interuniversitaire du Québec (BCI) depuis près de 25 ans. Il est chargé de comité pour le sous-comité des registraires (SCR), table relevant de la table des vice-recteurs académiques. Notons que le BCI est un regroupement des 18 universités québécoises. Ainsi, il a une très fine connaissance de tous les enjeux registrariaux au Québec. Il participe à plusieurs tables ou groupes de travail avec les institutions ainsi qu’avec le ministère de l’enseignement supérieur (MES).
Il est impliqué dans des dossiers cruciaux comme le financement des universités, basé sur les effectifs étudiants (GDEU); la cote de rendement collégiale (CRC) permettant de comparer tous les étudiant(e)s provenant d’un établissement collégial (CEGEP) aux fins de l’admission à l’Université et les statistiques et la reddition de compte des universités au MES.
Il contribue activement au développement d’outils essentiels au travail des registraires et pour les institutions. Enfin, les présidents du SCR ne pourraient accomplir leurs tâches sans le soutien indéfectible, la mémoire, le travail quotidien de Réjean. Il est un partenaire inestimable et incontournable pour les registraires québécois.
Lauréats du prix Partenaire ou collaborateur exceptionnel
(Ce prix a été créé en 2022. Les premiers lauréats seront annoncés en 2022)