Projet ARUCC CPCAT
Étude de l’ARUCC et du CPCAT sur les normes en matière de relevés de notes et de nomenclature des transferts de crédits
C’est avec grand plaisir que le Consortium pancanadien sur les admissions et les transferts (CPCAT) et l’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) annoncent le lancement de la deuxième phase du Projet de recherche national de l’ARUCC et du CPCAT sur les normes de nomenclature des relevés de notes et des transferts de crédits.
Veuillez adresser toute question ayant trait au projet à Joanne Duklas, enquêtrice principale et chef de projet, (Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Document de consultation
Le document de consultation présente un sommaire des constatations de haut niveau de la première phase, ainsi que de nouveaux résultats de recherche et des éléments de contexte additionnels. Vous trouverez ci-dessous des liens vers chaque section/sous-section.
Note d’introduction
Section 1: Mise en contexte
Section 2: Vers un nouveau Guide du relevé de notes 2015 de l’ARUCC
Sous-section 2.1: Le rôle du relevé de notes
Sous-section 2.2: Composantes spécifiques du relevé de notes
Sous-section 2.3: Relevé de notes – Principes de fonctionnement
Section 3: La mobilité étudiante et ses subtilités
Sous-section 3.1: Heure-crédit – Définition
Sous-section 3.2: Consignation des transferts de crédits
Sous-section 3.3: Reconnaissance des acquis (RA)
Sous-section 3.4: Définir les ententes entre établissements
Sous-section 3.5: Définir les programmes entre établissements
Sous-section 3.6: Usage opérationnel de la nomenclature des transferts de crédits
Sous-section 3.7: Capacité des établissements en matière de formation axée sur les compétences et de résultats d’apprentissage
Annexe A: Groupes de consultation
Annexe B: Sommaire des questions de consultation
Ressources additionnelles
Leadership et équipe de projet
Guide du relevé de notes à l’intention des institutions d’enseignement postsecondaire au Canada
Étude de l’ARUCC et du CPCAT sur les normes en matière de relevés de notes et de nomenclature des transferts de crédits