Première directrice exécutive de MyCreds | MesCertif : Jodi Tavares
21 novembre 2023
Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de Jodi Tavares à titre de première directrice exécutive de MyCreds™ | MesCertifMC. Madame Tavares aura la responsabilité d’assurer une vision stratégique et un leadership opérationnel pour toutes les questions administratives et financières liées à la gestion de MyCreds™ | MesCertifMC, tout en respectant la mission de l’ARUCC ainsi que les valeurs et la vision de MyCreds™ | MesCertifMC.
Oeuvrant depuis 15 ans dans des rôles de direction en enseignement supérieur, madame Tavares a piloté des projets de transformations technologiques complexes ainsi que des processus de planification stratégique, avec l’habileté de rallier différentes parties prenantes autour d’objectifs communs, d’amélioration des services, tenant compte des besoins changeants de la clientèle. Plus spécifiquement, son expérience à diriger des équipes en enseignements supérieur dans le cadre d'initiatives de changement technologique l'a préparée à avoir un impact significatif à travers le pays dans son nouveau rôle auprès de MyCreds™ | MesCertifMC et de l’ARUCC. Madame Tavares est actuellement directrice exécutive - Stratégie et administration du campus Markham de l’Université York. Elle est responsable de la gestion de l'équipe chargée d'opérationnaliser le nouveau campus, regroupant 5 unités différentes et comptant sur un budget de plus de 100M$.
« Le comité de sélection était à la recherche d’une personne détenant un ensemble de compétences que nous n’étions pas certain de trouver. Nous avons été impressionné par l’expérience de Jodi, et particulièrement par sa capacité de raisonnement, sa philosophie de travail axée sur l’action et son incroyable niveau d’énergie. Elle détient toutes les compétences que nous recherchions. Nous avons très hâte de voir la suite pour MyCreds™ | MesCertifMC sous son leadership, » a dit Darran Fernandes, vice-président du Conseil d’administration de l’ARUCC.
Madame Tavares a obtenu un diplôme de maîtrise ès art en littérature anglaise à l’Université York. Elle a également obtenu une certification de leader en changement professionnel grâce à Change Catalysts. Elle utilise régulièrement la méthode « Lean » lorsqu’elle aborde des améliorations de processus, ayant obtenu la certificat Lean Six Sigma Green Belt par le biais de EZSigma Group, qui se spécialise dans la formation et la consultation en matière d’amélioration continue et d’expertise en processus de qualité.
« Je crois fermement que les personnes sont au cœur des organisations. Je considère qu’il est impératif d’être en contact étroit avec les communautés que nous desservons pour être en mesure de bien identifier leurs besoins et les opportunités de développement. Je serai à l’écoute des membres de l’ARUCC, des institutions utilisant la plateforme et des différents partenaires, actuels et potentiels, pour bien comprendre la direction que doit prendre MyCreds™ | MesCertifMC. Je suis fière des équipes que j’ai accompagnées au cours de ma carrière parce que je suis convaincue qu’il n’est pas possible d’obtenir seule des résultats. J’ai très hâte de débuter dans mon nouveau rôle auprès de toutes les personnes qui ont bâti le succès qu’est MyCreds™ | MesCertifMC aujourd’hui, » nous a dit Jodi Tavares.
D’abord une idée il y a 10 ans, MyCreds™ | MesCertifMC a été construit par la communauté registrariale canadienne. Depuis son lancement en 2020, plus d’un million de portefeuilles a été créés, pour plus de 70 organisations et permettant la circulation de plus d’un million de documents.
Jodi aura la responsabilité d’amener la plateforme vers de nouveaux sommets, en continuant de la consolider pour qu’elle réalise son plan stratégique. Pour cela, elle travaillera étroitement avec le Conseil d’administration de l’ARUCC, différents comités de MyCreds™ | MesCertifMC, Romesh Vadivel, le directeur du projet auprès du Conseil d’administration, Duklas Cornerstone Consulting Inc. (DCC), dont la directrice, Joanne Duklas, est l’une des membres fondatrices de la plateforme et en a assuré la gestion cours des 3 dernières années, ainsi que notre fournisseur, Digitary by Parchment. Pour nous assurer de la continuité des services et de la viabilité de la plateforme à long terme, DCC assurera un soutien à Jodi au cours d’une période de transition.
L'ARUCC tient à remercier le comité de sélection pour tout le temps consacré, avec KBRS Executive Search, au processus de recrutement si stratégique pour notre association.
Madame Tavares entrera en fonction à titre de directrice exécutive le 1er janvier 2024.
Félicitations Jodi! Et bienvenue è l’ARUCC et à MyCreds™ | MesCertifMC.
Communiqué — Congrès conjoint ARUCC/ASEUCC en juin 2018
Le 21 février 2017
L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) et l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC) ont le plaisir d’annoncer la tenue d’un congrès conjoint qui se déroulera du dimanche 17 juin au mercredi 20 juin 2018 au Centre des congrès et au Delta Prince Edward de l’Île-du-Prince-Édouard.
Ce sera la première fois que ces deux organisations s’associent officiellement pour partager des intérêts communs, tirer des enseignements des recherches et pratiques innovantes de l’une et l’autre et collaborer en bâtissant des partenariats entre les membres et les intervenants externes. Les budgets consacrés aux voyages et au perfectionnement professionnel étant limités, les économies de coûts générées profiteront aux membres des deux organisations ainsi qu’à leurs exposants et commanditaires.
Le mémorandum d’entente sur la tenue d’un congrès conjoint a été signé ce mois-ci par la présidente de l’ARUCC, Charmaine Hack de l’Université Ryerson, et la présidente de l’ASEUCC, Patricia Pardo de l’Université Mount Royal.
Le comité des programmes sera composé de professionnels en poste dans les universités et les collèges de tout le Canada, incluant les hôtes locaux de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Le thème du congrès 2018 sera annoncé en juin 2017.
L’appel de propositions de séance sera lancé en novembre 2017 et l’inscription débutera en février 2018. Les renseignements généraux sur le congrès seront disponibles en ligne en août 2017 à www.cacuss.ca et www.arucc.ca.
Nous nous réjouissons de ce passionnant projet de collaboration et espérons que vous serez des nôtres à l’Île-du-Prince-Édouard en 2018.
Pour de plus amples renseignements sur les possibilités offertes en tant que bénévoles, présentateurs ou commanditaires/exposants, veuillez communiquer avec Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) réunit environ 182 établissements membres de toutes les régions du Canada. Elle compte parmi ses membres des registraires, des directeurs, des vice-recteurs et d’autres professionnels qui travaillent dans différents domaines : planification institutionnelle et gestion stratégique des inscriptions, admissions, recrutement, transfert et articulation des crédits, communications, dossiers étudiants, service des inscriptions, aide pédagogique et counseling, finances étudiantes incluant l’aide financière, prix et bourses, gestion de curriculum, systèmes d’information sur les étudiants et rapports au gouvernement, recherches et analyses. L’ARUCC est membre associé de Universités Canada (UC) et du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE). L’ARUCC est une association régionale de l’American Association of Collegiate Registrars and Admissions Officers (AACRAO).
L’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC) est une association professionnelle qui offre des services à plus de 1600 membres individuels travaillant dans plus de 150 établissements d’enseignement d’un bout à l’autre du Canada. L’ASEUCC offre des services de perfectionnement professionnel, de recherche, de relations externes et de soutien à plus de 15 communautés de pratique et réseaux de professionnels qui soutiennent l’apprentissage et la réussite des étudiants dans les universités et les collèges du Canada. Les membres occupent des postes de doyens, directeurs et vice-recteurs dans différents domaines : santé des étudiants, soutien aux étudiants autochtones, programmes d’accessibilité, orientation, programmes de vie étudiante, etc. L’organisation s’efforce également de soutenir les nouveaux professionnels et les étudiants du cycle supérieur dans le domaine des affaires étudiantes. L’ASEUCC est un membre associé de Universités Canada (UC), de Collèges et instituts Canada (CICAN) et de l’International Association of Student Affairs and Services (IASAS).